Connexion
Connexion
clear
Fermer
C'est votre première visite ?
Mot de passe oublié
clear
Fermer
Création de compte
clear
Fermer
shopping_basket Mon panier0
Votre panier est vide
Catalogue menu_book
Catalogue menu_book
Sciences humaines et sociales
Accueil
navigate_next Sciences humaines et sociales navigate_next ÉducationSociolinguistiquePhilosophieSociologieGéographieDroitLinguistiqueEnvironnementInformation-CommunicationÉconomie et gestionAnthropologiePsychologieBeaux-livres - Culture et sociétéSanté-MédecineSciences humaines et socialesSociologie de l'Europe politiqueUrbanismePolitique
Des objets enseignés en classe de français
Qu'enseigne-t-on au juste quand on apprend à rédiger un texte argumentatif ou à connaître la phrase relative ? L'analyse d'une trentaine de séquences de classe montre que cet enseignement est le produit de sédimentations de pratiques provenant de différentes strates historiques, combinées selon des logiques différentes. Les réformes et l'évolution des pratiques enseignantes sont concrètement vues ici à travers le travail en classe.
Version
Papier
Disponible
22,00 €
- Sommairekeyboard_arrow_down
- L' objet enseigné saisi à travers le travail enseignant
- Questions de méthodes
- La rédaction du texte argumentatif : un objet d'enseignement sous tension
- Enseigner la subordonnée relative
- Auteur(s)keyboard_arrow_downBernard Schneuwly et Joaquim Dolz sont professeurs en sciences de l'éducation à l'université de Genève dans le domaine de la didactique des langues et de la formation des enseignants.
- Revue(s) de pressekeyboard_arrow_down
" Observer et analyser ce qui est effectivement enseigné en classe de français (au niveau du secondaire) et repérer d'éventuelles traces de changements dans les pratiques, qui seraient ou non le reflet de réformes proposées dans l'enseignement."
Bulletin suisse de linguistique appliquée, n°93, 2011.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 456Largeur (cm) : 17Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down