Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

L’intercommunalité en campagne

Rhétoriques et usages de la thématique intercommunale dans les élections municipales de 2008

Cet ouvrage interroge le traitement de la thématique intercommunale dans la campagne municipale de 2008, en analysant la presse locale, les programmes et les réunions publiques. Relativement discrète pendant la campagne, l’intercommunalité apparaît souvent en « toile de fond » des débats. Mais, face aux électeurs, les candidats diffusent une vision de l’espace politique local essentiellement centré sur la commune.

2010

Rémy Le Saout (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Géographie
Sciences humaines et sociales | Politique
Sciences humaines et sociales | Sociologie

Collection : Espace et Territoires

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 202 p.

ISBN : 978-2-7535-0967-2

Disponibilité : en librairie
Prix : 16,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Espaces ruraux et périurbains
  • Espaces urbains et intercommunalités récentes
  • Espaces urbains et intercommunalités anciennes

Rémy Le Saout est maître de conférences à l'UFR de sociologie de l'université de Nantes et chercheur au centre nantais de sociologie (CENS), EA 3260.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 février 2019

Presses Universitaires de Rennes