Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

L'évaluation à l'université

Évaluer ou conseiller ?

Cet ouvrage dégage les enjeux et les perspectives des pratiques évaluatives à l’université, dans un contexte paradoxal d’autonomisation des établissements universitaires et d’ouverture à l’espace européen et international de l’enseignement supérieur. Le parti pris est ici de mettre l’accent sur « l’évaluation-conseil », d’étudier ses déclinaisons dans l’enseignement supérieur et de montrer sa valeur ajoutée, tant au niveau des acteurs que de l’organisation universitaires. Le collectif d’auteurs réunit des chercheurs belges, canadiens, français, espagnols et suisses.

2009

Véronique Bedin (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Sociologie
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Des sociétés

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 332 p.

ISBN : 978-2-7535--0861-3

Disponibilité : en librairie
Prix : 18,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • L’évaluation en marche à l’ université : vers une évaluation-conseil ?
  • L’évaluation-conseil dans les établisements et instances universitaires
  • L’évaluation-conseil : vers la qualité des formations et des enseignements universitaires ?
  • L’évaluation-conseil : pour l’accompagnement des doctorants et le développement profesionnel des enseignants-chercheurs

Véronique Bedin est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Toulouse (France). Ses travaux de recherche, effectués au Centre de recherches en éducation, formation et insertion de Toulouse, portent sur l'évaluation-conseil en éducation et formation, les effets de l'évaluation sur l'évolution des pratiques.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 juillet 2017

Presses Universitaires de Rennes