Connexion
Connexion
clear
Fermer
C'est votre première visite ?
Mot de passe oublié
clear
Fermer
Création de compte
clear
Fermer
shopping_basket Mon panier0
Votre panier est vide
Catalogue menu_book
Catalogue menu_book
Sciences humaines et sociales
Accueil
navigate_next Sciences humaines et sociales navigate_next ÉducationSociolinguistiquePhilosophieSociologieGéographieDroitLinguistiqueEnvironnementInformation-CommunicationÉconomie et gestionAnthropologiePsychologieBeaux-livres - Culture et sociétéSanté-MédecineSciences humaines et socialesSociologie de l'Europe politiqueUrbanismePolitique
Recherche/formation des enseignants : quelles articulations ?
Clanet Joël (direction)
Les contributions de cet ouvrage apportent des éclairages sur les relations qui existent entre pratiques enseignantes, recherche et formation professionnelle : la place qu’occupent les conclusions des travaux de recherche dans la formation des enseignants, un ensemble de travaux où les liens recherche/formation sont clairement explicités, des travaux de recherche qui permettent de nourrir la réflexion des enseignants sur leur propre pratique, démarche fondatrice de l’activité pédagogique. Cet ouvrage s’adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux évaluateurs, aux décideurs et aux chercheurs dans les domaines de l’éducation et de la formation.
Version
Papier
Disponible
15,00 €
- Auteur(s)keyboard_arrow_downJoël Clanet est maître de conférences, habilité à diriger les recherches en sciences de l’éducation à l’université de Toulouse. Chercheur au sein du GPE-CREFI-T (Groupe des pratiques enseignantes – Centre de recherche en éducation formation insertion – Toulouse), il est membre des réseaux OPEN (Observation des pratiques enseignantes) et ViSA (Vidéo de situations d’enseignement et d’apprentissage).
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 188Largeur (cm) : 17Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down