Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Les cultes médiatiques

Culture fan et œuvres cultes

X Files, Friends, Jimmy Hendrix ou Les Tontons flingueurs… le culte a envahi tous les domaines, du cinéma à la musique, du livre à la télévision. Mais le culte n'est pas simplement une expression passe-partout : il nous invite aussi à analyser de nouveaux modes de rapport aux œuvres. Quelle signification accorder à ce terme issu du champ religieux et appliqué aux publics des grands médias contemporains ? Quelle représentation des publics apparaît à travers cette notion ?

2002

Philippe Le Guern (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Sociologie

Collection : Le Sens social

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 240 p.

ISBN : 2-86847-648-1

Disponibilité : en librairie
Prix : 22,00 €

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 octobre 2019

Presses Universitaires de Rennes