La Reformulation
Marqueurs linguistiques – Stratégies énonciatives
Qu’elle altère, corrige ou module le déjà-dit, la reformulation est à l’œuvre dans tous les types de discours, oraux et écrits. Signalant un mieux-dire, elle oblige à prendre en considération l’étude de la cohérence des textes et des discours. Cet ouvrage veut faire le point sur les travaux les plus récents en interrogeant le concept de reformulation sous les deux angles complémentaires des marqueurs linguistiques par lesquels elle se signale, et des stratégies énonciatives dans lesquelles elle se déploie.
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Marqueurs linguistiques
- Stratégies énonciatives
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Marie-Claude le Bot, professeure de linguistique française à l’université Rennes 2, directrice du laboratoire ELIA, études de linguistique appliquée.
Martine Schuwer, professeure de linguistique anglaise à l’université Rennes 2, directrice de l’équipe de recherche LIDILE, Linguistique et Didactique des Langues.
Elisabeth Richard, maître de conférences de linguistique française à l’université Rennes 2. - Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 266Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 21
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down