Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Analyser et comprendre la pratique enseignante

Comment analyser et comprendre, dans la pratique enseignante, la complexité des processus interactifs enseignement-apprentissage en situation ? À partir d'une analyse plurielle d'une même situation, neuf chercheurs en éducation conjuguent leurs cadres d'analyse afin de comprendre le fonctionnement d'une pratique, en tension entre différentes logiques.

2008

Isabelle Vinatier et Marguerite Altet (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Didact Éducation

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 192 p.

ISBN : 978-2-7535-0582-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 15,00 €

 

  • Documents
  • Auteur(s)

Isabelle Vinatier est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Nantes et travaille au sein de l'équipe de recherche du CREN (Centre de recherche en éducation de Nantes, EA 2661). Elle est aussi membre du réseau OPEN (Observation des pratiques enseignantes).
Marguerite Altet est professeure des universités en sciences de l'éducation, responsable d'un axe du CREN et du réseau OPEN ; elle a été directrice de l'IUFM des pays de la Loire jusqu'en 2007.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes