Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Agir ensemble

L'action didactique conjointe du professeur et des élèves

Ce livre suit une approche « actionnelle » de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes. : comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques ?

2007

Gérard Sensevy et Alain Mercier (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Paideia

filet

Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 230 p.

ISBN : 978-2-7535-0356-4

Disponibilité : en librairie
Prix : 18,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Des catégories pour décrire et comprendre l'action didactique
  • Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter
  • Analyse des savoirs en jeu en classe de physique à différentes échelles de temps
  • L'action conjointe dans le système didactique en activités physiques, sportives et artistiques : les formes non verbales de communications didactiques
  • L'action conjointe professeur-élèves dans un système didactique orienté vers les mathématiques
  • Agir ensemble : l'action didactique conjointe

Gérard Sensevy est professeur de sciences de l'éducation à l'IUFM de Bretagne.
Alain Mercier est professeur de sciences de l'éducation à l'INRP.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 10 décembre 2019

Presses Universitaires de Rennes