Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss Recommander cette page

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Disponible en numérique ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

[ Recommandez cette page ]

filet

[ Contact ]

Le journalisme en invention

Nouvelles pratiques, nouveaux acteurs

La multiplication des publications en ligne et des magazines de marque, le phénomène des blogues, le déclin de la presse d'information générale payante et le succès de la presse gratuite et des magazines, voilà autant transformations à l'œuvre dans les médias. Est-il possible de rendre compte de ces mouvements autrement qu'en termes de confusion, de subversion, de domination, de renoncement ? Partant du postulat que le journalisme n'a jamais eu l'homogénéité qu'on lui attribue, les contributeurs de cet ouvrage s'efforcent de décrire des objets en mutation dans une perspective non normative.

2006

Roselyne Ringoot et Jean-Michel Utard (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Politique

Collection : Res Publica

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 218 p.

ISBN : 2-7535-0158-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Revue de presse
« a le mérite de présenter des travaux très récents qui se concentrent sur une problématique réputée difficile, car difficile à saisir : celle des mutations actuelles du journalisme. »
LABARTHE Gilles, Communication, vol 27, n°1 - 2009.

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 29 juin 2016

Presses Universitaires de Rennes