Presses Universitaires de Rennes - Éducation http://www.pur-editions.fr fr http://www.pur-editions.fr/wait_/images/logo_pur.gif PUR : Presses Universitaires de Rennes http://www.pur-editions.fr 80 27 Les transitions identitaires dans les parcours d'éducation http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=5006 <br><br> Marie-Hélène Jacques <br><br> Cet ouvrage s'inscrit dans le contexte actuel d'individualisation des parcours scolaro-professionnels marqués par les mutations de l'éducation et du travail. Dans les charnières de ces parcours, comment s'opère le processus transitionnel qui affecte... Collection Des sociétés Voyage et formation de soi http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4995 <br><br> Loïc Brémaud, Hervé Breton et Sébastien Pesce (dir.) <br><br> Cet ouvrage envisage comme ressort essentiel du « voyage formateur » ce qui est éprouvé par le sujet voyageur. Il considère les dimensions expérientielles, notamment selon la perspective de l'autoformation existentielle. L'ouvrage est organisé... Collection Des sociétés http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4978 <br><br> <br><br> Revue Éducation et Didactique http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4977 <br><br> <br><br> Revue Éducation et Didactique L'excellence scolaire dans les ZEP http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4947 <br><br> Caroline Hache <br><br> Cet ouvrage s'intéresse au discours des enseignants de ZEP face à des élèves en grande réussite scolaire (EGRS). Ils témoignent de difficultés à évaluer la réussite qu'ils qualifient de subjective, parlent du manque de... Collection Paideia Former les enseignants d'EPS en France au XXe siècle http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4948 <br><br> Julien Fuchs et Jean-Nicolas Renaud (dir.) <br><br> En plongeant dans l'histoire d'une dizaine de centres de formation en France, ce livre permet de saisir finement la manière dont la corporation des enseignantes et des enseignants d'EPS s'est constituée, de comprendre ce qui lie entre eux ces professionnels à la place souvent un peu singulière dans... Collection Histoire http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4933 <br><br> <br><br> Revue Éducation et Didactique Les gauches de gouvernement et l'école http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4921 <br><br> Ismaïl Ferhat (dir.) <br><br> Malgré l'intérêt affirmé des gauches pour le savoir et l'école, elles se sont divisées, parfois nettement, sur l'éducation. De la laïcité scolaire à la nature même de l'école, en passant par le collège... Collection Histoire Les pratiques de récit pour penser les didactiques http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4922 <br><br> Anne Vézier et Sylvain Doussot (dir.) <br><br> Ce livre sur l'objet récit permet de renouveler la réflexion sur la tension entre narration et explication, par une recherche ambitieuse sur le plan théorique, empirique et critique. Par-delà l'omniprésence du récit, chaque didactique disciplinaire... Collection Paideia L'action conjointe en didactique des langues http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4848 <br><br> Brigitte Gruson <br><br> Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d'apprentissage élaborées au sein de la théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). À ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues... Collection Paideia Didactique pour enseigner http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4850 <br><br> Collectif Didactique pour enseigner <br><br> Ce livre est le fruit du travail de trois années d'un collectif de recherche qui a cherché à concrétiser pour les pratiques d'enseignement et d'apprentissage des notions théoriques élaborées en didactique, en particulier au sein de la... Collection Paideia