Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 13, vol. 3

2019

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 140 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-8041-1

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • L’action conjointe dans l’apprentissage de l’orthographe. Un cas de “tâtonnement” au cycle 3, Frédérique Marie Prot
  • Techniques et interprétation musicales. Contenus et stratégies chez les enseignants débutants en didactique de l’instrument, René Rickenmann, Francisco Márquez Cuesta & Cristina Bellu
  • Analyser les séances de lecture collectives à des fins de formation professionnelle, Jérôme Riou
  • Contribution à l’étude du rapport au savoir en mathématiques de neuf professeurs des écoles expérimentés, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson & Carole Baheux
  • La problématisation historienne au lycée : articuler les échelles de lecture d’un document sur les Guerres de Vendée, Lucie Gomes
  • Étude des préconceptions de la voiture autonome en vue d’une éducation à la sécurité routière appropriée, Émeline Ah-tchine & Erica de Vries

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 juillet 2020

Presses Universitaires de Rennes