Éducation et Didactique - N° 13, vol. 1
- Rencontrer une œuvre des Beatles en histoire des arts à l’école primaire. Une approche comparative en didactique, Didier Cariou, Cécile Vendramini et André Scherb
- Précisions sur la « forme curriculaire » et distinction entre pratiques constitutives et savoirs contributifs. Contribution à l’étude morphologique des curriculums prescrits, Joël Lebeaume
- L’analyse logique comme outil pour les études didactiques en mathématiques, Thomas Barrier, Viviane Durand-Guerrier et Zoé Mesnil
- Le jeu de rôle en EDD pour dépasser une pensée binaire : une étude de cas à l’école primaire, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Anne Calvet, Jean-Yves Léna et Christine Vergnolle Mainar
Dossier « Questions de comparatisme : épistémologie pratique »
- Formes de comparatisme. Débat autour de la notion d’épistémologie pratique/épistémologie de la pratique, Jean-Charles Chabanne et Cédric Fluckiger
- Épistémologies pratiques et action didactique conjointe du professeur et des élèves, Chantal Amade-Escot
- Pour dialoguer avec Chantal Amade-Escot, Francine Cicurel
- Pour une archéologie des pratiques enseignantes, Francine Cicurel
- Poursuivre la réflexion… à propos du texte de Francine Cicurel, Chantal Amade-Escot