Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 13, vol. 1

2019

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 23 cm
Nombre de pages : 126 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7833-3

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Rencontrer une œuvre des Beatles en histoire des arts à l’école primaire. Une approche comparative en didactique, Didier Cariou, Cécile Vendramini et André Scherb
  • Précisions sur la « forme curriculaire » et distinction entre pratiques constitutives et savoirs contributifs. Contribution à l’étude morphologique des curriculums prescrits, Joël Lebeaume
  • L’analyse logique comme outil pour les études didactiques en mathématiques, Thomas Barrier, Viviane Durand-Guerrier et Zoé Mesnil
  • Le jeu de rôle en EDD pour dépasser une pensée binaire : une étude de cas à l’école primaire, Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Anne Calvet, Jean-Yves Léna et Christine Vergnolle Mainar

Dossier « Questions de comparatisme : épistémologie pratique »

  • Formes de comparatisme. Débat autour de la notion d’épistémologie pratique/épistémologie de la pratique, Jean-Charles Chabanne et Cédric Fluckiger
  • Épistémologies pratiques et action didactique conjointe du professeur et des élèves, Chantal Amade-Escot
  • Pour dialoguer avec Chantal Amade-Escot, Francine Cicurel
  • Pour une archéologie des pratiques enseignantes, Francine Cicurel
  • Poursuivre la réflexion… à propos du texte de Francine Cicurel, Chantal Amade-Escot

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 21 juillet 2020

Presses Universitaires de Rennes