Éducation et Didactique - N° 12, vol. 1
Varia
|
2018
Revue : Éducation et Didactique
Format : 20 x 27 Nombre de pages : 136 p. Illustrations : N & B
ISBN : 978-2-7535-7554-7
Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €
|
- Rapports aux savoirs d’élèves de seconde générale aux SVT et pratiques d’enseignement et d’étude en classe. Étude de cas : l’apport sanguin aux muscles en activité, Pascale Cappiello, Pascale Cappiello & Patricia Schneeberger
- D’une conception épistémologique d’une discipline scolaire à sa mise en oeuvre dans la classe : quelles difficultés pour un professeur débutant ? L’exemple de la définition de la population active en sciences économiques et sociales (classe de Seconde), Christine Dollo
- Éléments pour un examen critique des études neurodidactiques : point de vue de didacticiens des sciences et ouverture vers un dialogue, Claude Caussidier & Grégoire Molinatti
- Le manuel scolaire : une ressource au « statut paradoxal » Rapport de l’enseignant au manuel scolaire de mathématiques à l’école élémentaire, Maryvonne Priolet & Éric Mounier
- Expérience, enseignement et apprentissage Une étude de cas pour l’analyse de leur rapport dans le contexte de l’adaptation scolaire, Christophe Roiné
Poursuite des discussions à propos du dossier « Pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
- La réponse à des questions cruciales en éducation réside-t-elle dans un changement de paradigme ?, Maryse Bianco
- The Relevance of Improvement Research to Mathematics Education, Paul Cobb
- Comment on Anthony S. Bryk; ‘Accelerating how we learn to improve’, Tim Ingold