Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 12, vol. 1

Varia

2018

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27
Nombre de pages : 136 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7554-7

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Rapports aux savoirs d’élèves de seconde générale aux SVT et pratiques d’enseignement et d’étude en classe. Étude de cas : l’apport sanguin aux muscles en activité, Pascale Cappiello, Pascale Cappiello & Patricia Schneeberger
  • D’une conception épistémologique d’une discipline scolaire à sa mise en oeuvre dans la classe : quelles difficultés pour un professeur débutant ? L’exemple de la définition de la population active en sciences économiques et sociales (classe de Seconde), Christine Dollo
  • Éléments pour un examen critique des études neurodidactiques : point de vue de didacticiens des sciences et ouverture vers un dialogue, Claude Caussidier & Grégoire Molinatti
  • Le manuel scolaire : une ressource au « statut paradoxal » Rapport de l’enseignant au manuel scolaire de mathématiques à l’école élémentaire, Maryvonne Priolet & Éric Mounier
  • Expérience, enseignement et apprentissage Une étude de cas pour l’analyse de leur rapport dans le contexte de l’adaptation scolaire, Christophe Roiné

Poursuite des discussions à propos du dossier « Pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »

  • La réponse à des questions cruciales en éducation réside-t-elle dans un changement de paradigme ?, Maryse Bianco
  • The Relevance of Improvement Research to Mathematics Education, Paul Cobb
  • Comment on Anthony S. Bryk; ‘Accelerating how we learn to improve’, Tim Ingold

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 01 août 2019

Presses Universitaires de Rennes