Les enjeux de la "réussite étudiante"
Une approche pluri-disciplinaire
Cet ouvrage fait l’état des recherches menées en sociologie et en sciences de l’éducation sur les pratiques de travail des universitaires, sur la contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudiante. Il aborde ensuite le thème de la perception de soi en lien avec les performances académiques, et des compétences langagières souvent considérées comme transversales aux différentes disciplines (lecture et écriture).
Avec le soutien de l’université de Poitiers, dans le cadre du projet IDEFI “Parcours Réussite” (projet financé par l’Agence nationale de la Recherche).
Sciences humaines et sociales., Éducation, Information-Communication, Psychologie, Sociologie
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Les pratiques d’enseignement et de travail à l’université. Différenciations et enjeux publics
- Contribution des usages des technologies numériques à la réussite étudia
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Fabiola Constanza Martínez Polo est docteure en psychologie cognitive, spécialiste de psychologie des concepts et de psychologie statistique.
Marlène Dulaurans est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Bordeaux Montaigne.
Émilie Saunier est docteure en sociologie et maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Franche-Comté.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 154Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down