Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 9, vol. 1

2015

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 182 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-4146-7

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Faire écrire un récit étiologique au CM2. Du questionnement épistémologique à l’enchaînement problématique, Rosine Galluzzo-Dafflon
  • Le genre du débat sur une question socialement vive, Pascal Dupont & Nathalie Panissal
  • Mise en œuvre d’un modèle d’analyse des raisonnements en classe de mathématiques à l’école primaire, Patrick Gibel
  • Recherche collaborative orientée par la conception : Un paradigme méthodologique pour prendre en compte la complexité des situations d’enseignement-apprentissage, Éric Sanchez & Réjane Monod-Ansaldi
  • Utilisation de séquences vidéo pour la mise en évidence du raisonnement causal en physique, Matthieu Dontaine & Jim Plumat
  • La diversité des sujets lecteurs dans l’enseignement de la lecture littéraire, Marion Sauvaire
  • Butterflies and Moths in the Amazon: Developing Mathematical Thinking through the Rainforest, Brian Hudson

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes