Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 7, vol. 3

2013

filet

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 128 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-3327-1

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Xavier Riondet, Une approche des rapports entre pédagogie et science dans Les Cahiers pédagogiques entre 1945 et 1968 / An approach about the relationship between education and science in Les Cahiers pédagogiques between 1945 and 1968
  • Maryvonne Merri, Audrey Doualot, Les ambitions documentaires et didactiques de la description du métier de pêcheur dans le Traité des Pêches/ The Documentary and Didactic Ambitions of the Description of the Fishing Trade in the Traité des Pêches
  • Rober Adjiage, Marc Weisser, Étude comparée de deux pratiques enseignantes lors d’une séquence de résolution d’un problème de modélisation / A comparative study of two teaching practices during a sequence of modeling problem solving
  • Dominique Forest, Pascale Batézat-Batellier, Apprentissage d’une pratique instrumentale en orchestre à l’école : une approche didactique / The training orchestra in primary school: a didactic study of teaching a musical instrument
  • Anne Monnier, Laura Weiss, L’argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire Le cas de l’École de Culture générale à Genève / Argumentation in French and Mathematics curricula ; the Example of the École de culture générale in Geneva, Switzerland
  • Sylvain Doussot, Quels problèmes pour les jeux d’apprentissage ? Questions à partir d’un article de Didier Cariou en didactique de l’histoire
  • Didier Cariou, Comment construire un milieu et un jeu d’apprentissage gagnant en histoire ? Questions adressées à la problématisation en guise de réponse à Sylvain Doussot

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Presses Universitaires de Rennes